15 Novembre 1996 – La Nuit de la Pharmacie 96

Tradition oblige !
Voici un exemple de fête étudiante organisée à l’occasion de la remise des diplômes, ici ceux de la promotion 1990-1996. Cette année-là, c’est dans le cadre prestigieux du Château de Cangé que chaque nouveau diplômé recevait son diplôme de pharmacien tant espéré, résultat de longues années de sacrifices et d’efforts comme le soulignait en introduction le Doyen Michel LECUREUIL.
Chaque étudiant devait prêter le Serment de Galien (voir ci-contre). Ils étaient, cette année-là, 41 en option « Officine », 30 en option « Industrie » et 11 en Internat (Hôpital).


La soirée est organisée par la séculaire A.C.E.P.T. (L’association corporative des étudiants en pharmacie de Tours) dont on retrouve les traces dès les années 1900 …
En effet la formation des pharmaciens est réalisée à Tours depuis 1841 avec la création de l’Ecole préparatoire de Médecine et de Pharmacie !
Mars 1959
Autre temps, autres mœurs :  la Nuit de la Pharmacie en 1959, sous forme d’un Bal à l’Hôtel de Ville de Tours à la fois festive et poétique (en arrière plan Les Amoureux de Peynet…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *