Novembre 1993 – Création de la pharmacie pédagogique "Pharmafac"


Le projet d’implantation d’une pharmacie pédagogique débuta en 1984 à l’initiative de Mesdames MONMARCHÉ, POISSON ainsi que messieurs GORÉ et HOINARD. Seul le déménagement de la Faculté de Pharmacie vers de nouveaux locaux situés sur le parc de Grandmont permet l’attribution d’une surface à ce projet. En novembre 1993, sous l’impulsion de 6 étudiants encadrés par l’équipe projet, la pharmacie pédagogique de Tours est créée. PHARMAFAC, c’est :

  • Une approche pratique du médicament pour une dispensation de qualité et de meilleures relations entre le pharmacien et les malades.
  • Une structure destinée à rapprocher les étudiants du monde professionnel en essayant de les initier aux bonnes pratiques de dispensation.
  • Un lieu d’information et de communication ouvert à tous, étudiants, enseignants et professionnels (pharmaciens, répartiteurs, hospitaliers, industriels,…)
  • Un lieu de consultation d’ouvrages et de revues spécialisées, d’utilisation de logiciels de gestion d’officine…

La bibliothèque PHARMAFAC comprend des revues Pharmaceutiques, des dictionnaires de Pharmacologie, des dictionnaires et documents Vétérinaires, des dictionnaires et documents de Cosmétologie, des dictionnaires et documents Homéopathiques, les lois et décrets du Journal Officiel…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *