Presses Universitaires François Rabelais - 60 rue du Plat d’Étain - 37000 Tours
02 47 36 60 37 / 02 47 36 80 37
50ans@univ-tours.fr

50 ans, ça se fête !

L’université de Tours a été fondée en 1970 ; en 2020, elle aura 50 ans. A cette occasion, elle célébrera son demi-siècle d’existence en proposant à l’ensemble de la communauté universitaire de participer à la réalisation d’un livre montrant son déploiement dans son territoire : Tours et sa métropole, la Touraine, la région Centre-Val de Loire, la France, le monde.

50 années de construction, 50 années d’expérimentation, 50 années de rayonnement et de réussite, au service de la formation, de la recherche et de la professionnalisation.

Ce livre doit nous réunir autour d’un bilan, pour mieux nous projeter dans l’avenir.

Le livre dont vous êtes les héros

Le livre des 50 ans, réalisé par les Presses Universitaires François-Rabelais (PUFR- https://pufr-editions.fr/), paraîtra en mai 2020. Il sera un moment fort de la célébration, et une occasion de nous réunir.

50 ans = 50 dates qui témoignent de la vitalité de la communauté universitaire de Tours. Le livre proposera un parcours chronologique abondamment illustré au fil de 50 moments sélectionnés parmi VOS propositions pour symboliser un déploiement, un rayonnement, une réussite collective.

Déposez ici avant le 31 mai 2019 vos idées de date marquante. Illustrez vos propositions en témoignant, en proposant des documents qui montrent la vitalité de votre service, de votre composante, de votre équipe de recherche, de votre syndicat, de votre association… L’appel s’adresse à tous ceux qui sont, ou qui furent, membres de la communauté universitaire de Tours.

C’est votre université, c’est votre histoire, c’est votre livre.

Pour participer, c’est simple :

  • Proposez une date qui marque l’histoire de votre service, de votre composante, de votre équipe de recherche, de votre syndicat, de votre association…
  • Postez votre témoignage et des documents qui pourront servir à l’illustration du livre (photographies, vidéos, textes…)
  • Parcourez les propositions déposées, commentez et enrichissez-les
  • Partagez cette collecte avec toutes les personnes qui pourraient aider à réaliser ce livre
  • Attendez avec impatience la sortie du livre au printemps 2020…