7 mars 2017 – La fondation Partenaire Polytech


Au 17 janvier 2019, le réseau comporte 15 écoles  (Angers, Annecy-Chambéry, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Orléans, Paris-Sud, Paris-Sorbonne, Tours). Son coordinateur actuel est M. S. PRAVOSSOUDOVITCH, directeur de Polytech Montpellier.
Le concours GEIPI-Polytech (commun à 34 écoles d’ingénieurs publiques en 5 ans) concerne maintenant 23 000 bacheliers par an dont 2000, environ, intègrent un PeiP. Très normatif, très stricte, ce réseau partage les concours de recrutement, la communication (site web, forums, sigle, logo, plaquettes …), un règlement des études, une procédure VAE, un règlement intérieur, des groupes de travail thématiques, un réseau international et une charte.
Pour faciliter sa gestion, la Fondation Partenariale Polytech est née en mars 2017. Son conseil d’administration est constitué des présidents des 15 universités fondatrices et de personnalités extérieures.
Le réseau offre 100 spécialités de formations réparties dans 12 domaines scientifiques, il représente près de 80 000 ingénieurs en activité et 3 600 diplômés annuels.

Communiqué de presse de lafondationPolytech 27 avril 2017



Statuts de la Fondation Partenariale Polytech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *