1973 – La FALLOPE fait du ski

L’idée de déplacer la Fallope de la Touraine vers les stations alpines revient à Frédéric DELARUE dit  » Fredo » qui décrocha un contrat avec le comité d’animation des Ménuires en 1973.
Nous avions ainsi la possibilité de passer une semaine dans la station avec hébergement, nourriture et remontées payés pour chaque fanfaron. En contrepartie, nous devions jouer à l’arrivée des pistes, dans les bars lieux de rendez-vous des moniteurs de ski après leur journée de cours et faire des passages dans des restaurants en soirée.
Jean-Louis FRESLON dit « Bzi »  fut aussi à l’origine d’un autre contrat avec un Hôtel, « l’Hauturière » de Morzine, pour un programme identique d’animation à la fin de l’année 1976 et à Pâques de l’année suivante.
En dehors des prestations prévues dans les contrats, le fait de pouvoir aller sur les pistes fut une expérience nouvelle pour certains d’entre nous.
Les voyages vers ces stations s’effectuaient en Traction avant, avec parfois des surprises au cours des trajets (cf date 1970).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *