8 juillet 2014 – IMACOF rejoint Polytech Tours

La demande de création, en 2013, d’une spécialité en Génie Ecologique des Milieux Aquatiques Continentaux (GEMAC), par transformation de la filière IMACOF a reçu l’accord de la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur) le 8 juillet 2014 et a permis l’ouverture d’une filière au sein du diplôme d’ingénieur existant en Génie de l’Aménagement, le renforçant ainsi dans le domaine de l’environnement, à partir de la rentrée 2014.

Dès lors, la spécialité devient « Génie de l’Aménagement et de l’Environnement ».

Vidéo de présentation de la spécialité d’ingénieur en Génie de l’Aménagement et de l’Environnement, filière Ingénierie des Milieux Aquatiques (IMA) / Crédit vidéo : Polytech Tours

Témoignage : Cyril / responsable d’une filiale Biotope

 » Au cours de ma formation à Polytech Tours, je me suis orienté vers l’international en réalisant un semestre d’études aux Pays-Bas puis un atelier de travail en Croatie et Serbie. Lors de mon stage d’études, j’ai travaillé sur le territoire catalan sur la thématique de la coopération transfrontalière. Ceci m’a permis d’obtenir rapidement un emploi dans un bureau d’études international spécialisé dans l’évaluation des impacts environnementaux et sociaux de grands projets. Pendant trois ans, j’ai travaillé à Barcelone, au sein d’une équipe internationale sur des projets dans une dizaine de pays. Fort de cette expérience, je suis maintenant responsable de la filiale marocaine de la société BIOTOPE et gère une équipe de projet basée à Casablanca dans un bureau d’études français, spécialisé dans l’ingénierie écologique et l’environnement. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *