6 octobre 2010 – Polytech Tours labellisée "Cordée de la réussite"

 

Photo du stage des collégiens /  Affiche « Journées Scientifiques du Pôle Prépas Tours » de 2012 / Affiche « Les cordées de la réussite »

 
L’implication de Polytech Tours dans des actions d’ouverture sociale est continue depuis 2003. La cordée de la Réussite « Les études Sup… C’est aussi pour moi ! » a été labellisée en 2010 (Polytech Tours et ESCEM). Ces actions touchent chaque année près de 200 lycéens et collégiens.
Menées en partenariat avec les collèges et lycées du département, les actions d’ouverture sociale ont pour objectif principal de permettre aux élèves de découvrir des formations de l’enseignement supérieur, des milieux professionnels différents et de stimuler leur curiosité…
Ainsi, chaque année nous accueillons plus d’une centaine de collégiens en stage d’observation d’une semaine, dans chacun des départements de Polytech Tours : « Stages de 3ème, dans une grande école ». Les lycéens engagés dans l’action « Ingénieur.e, Toi aussi ! » assistent à des présentations sur les formations et métiers scientifiques aux travers de visites, de témoignages de nos étudiants et de professionnels. Les Lycées Descartes et Vaucanson, l’IUT de Tours et le CEA participent activement à cette action. L’action « l’oral, je m’y prépare » est venue se joindre au dispositif, à la rentrée 2016.

Article « Ingénieur ou chercheur, toi aussi tu peux le faire », La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *