4 mai 2011 – Installation de la Commission du Patrimoine historique de l’Université par le Président Loïc Vaillant

Le 4 mai 2011, le président Loïc Vaillant installe la Commission du Patrimoine historique de l’Université.

Répondant à une suggestion de François-Olivier TOUATI, professeur d’Histoire du Moyen Age au Département d’Histoire et d’Archéologie, cette commission associant l’ensemble des personnels de l’université de Tours a été dotée de statuts. Elle a recueilli une série de témoignages lors de conférences publiques : Bernard CHEVALIER, Jacques BODY, Jean GERMAIN, Jean-Mary COUDERC, Alain KERMORVANT, Gilbert LELORD, Danièle GUILLAUME, Dominique DUBOIS… C’est cette commission qui est à l’origine de la création du service d’Archives de l’Université de Tours, et qui trouve son prolongement dans le site internet Patrimoine historique de l’université de Tours.

Dès 2012, François-Olivier TOUATI pense à la rédaction d’un Dictionnaire de l’université de Tours… Le livre des 50 ans à paraître en mai 2020 aux PUFR est une émanation de cette idée fondatrice.

Loïc VAILLANT installe la commission patrimoine

De gauche à droite : François-Olivier TOUATI, Loïc VAILLANT, Jérôme BARRERE, Bérangère FOURQUAUD (représentante des Archives départementales d’Indre-et-Loire), Jean-Luc PORHEL (directeur des Archives municipales de Tours)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *