4 juin 2008 – Accréditation d'une nouvelle spécialité par apprentissage en informatique industrielle à Polytech

Le 4 juin 2008 fut accrédité la nouvelle spécialité par apprentissage en Informatique Industrielle de Polytech et c’est à la rentrée 2008 qu’elle ouvre officiellement en partenariat avec le ITII Centre Val de Loire (Institut des Techniques d’Ingénieur de l’Industrie).
La formation vise à former des ingénieur.e.s informaticien.ne.s avec de solides connaissances en électronique pour répondre aux défis permanents issus des technologies informatiques, numériques et digitales. Ainsi elle s’oriente autour de 3 axes :

  • Informatique : ingénierie du logiciel, développement embarqué, réseaux, systèmes embarqués
  • Electronique : composants programmables, automatique et supervision
  • Gestion de projets : conduite de projets, maîtrise et pilotage des risques, contraintes des systèmes embarqués, chiffrage et suivi du budget.

 

A gauche : article de La Nouvelle République en mars 2019 / A droite : Affiche pour la seconde journée de recrutement entreprises / apprentis organisé par Polytech

Témoignage : Jennifer S. / Chef de projet / Agarik / Paris
« A la suite de mon DUT Génie Electrique Informatique Industrielle, j’ai choisi de continuer sur une formation d’ingénieur en Informatique Industrielle par apprentissage. Au cours de ces trois années, j’ai pu découvrir le monde de la maintenance informatique et m’orienter vers la gestion de projet qui y est associée (installation de nouvelles solutions, déménagements, etc.).
Suite à l’obtention du diplôme d’ingénieur, j’ai été recrutée par l’entreprise où j’ai effectué mon apprentissage. Cela m’a permis de travailler sur des projets plus importants et avec plus d’autonomie dans la gestion. Après 3 ans et demi sur des projets de maintenance, j’ai basculé sur un poste de gestion de projet hébergement web. Mon activité consiste à suivre plusieurs comptes clients et à les assister dans leurs évolutions d’infrastructures d’hébergement web.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *