29 janvier 2011 – « L’eau dans tous ses états », exposition photographique d’étudiants à Blois

Le 29 janvier 2011, les étudiants du département Sciences et Réseaux des Communications ont pu voir leurs travaux exposés pendant quelque temps à la bibliothèque universitaire de Blois.

En effet, ces étudiants de SRC2 avaient été invités par leur professeur M. KUHNEL à réaliser une série de photos sur le thème de « l’eau dans tous ses états ». Cet enseignant à l’IUT de Blois a proposé à ses étudiants de s’inspirer d’un texte de Jean d’Omesson puis de partir 3h en ville pour photographier sur ce thème. Au retour de cette promenade photographique, ils ont pu finaliser leurs clichés en post-traitant les images à l’aide de Photoshop pendant 3 autres heures. L’ensemble du corpus d’œuvres offre un beau résultat,de belles surprises et des regards originaux sur les détails de nos environnements familiers.

Pour mettre en valeur ce travail pédagogique, l’équipe de la bibliothèque universitaire de Blois s’est associé pour créer une exposition sur le thème de l’eau (écologie, gestion politique et technique, esthétique, …) qui mêle ces photos et des documents variés issus des fonds de la bibliothèque. Cette exposition fut donc visible dans les vitrines et mis à la disposition des lecteurs.

Affiche du projet avec la photo d’un des élèves et le texte d’inspiration de base

 

Et vous, avez-vous d’autres images à partager ou anecdotes à nous raconter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *