24 octobre 2012 – La nuit du fitness, une nuit record en nombre de participants !

Près de 450 étudiants ont participé mercredi soir à la 7e nuit du fitness, au hall des sports de Grandmont à Tours. L’événement était organisé par le service des sports (Suaps) de l’université François-Rabelais en partenariat avec les différentes salles de sport de l’agglomération.

Affiche de la Nuit du Fitness 2012

Le service universitaire des sports (Suaps) avait donné rendez-vous aux étudiants tourangeaux à la halle des sports de Grandmont avec différentes activités au programme comme des séquences d’effort dirigées par une quinzaine d’intervenants. Ces sportifs ont donc enchaîné pendant toute la soirée des renforcements musculaire, jam, attack, hit dance et combat, pour finalement libérer les lieux un peu après minuit. Il est d’ailleurs possible de voir une vidéo de l’évènement ici.

Pour Romain HUILLARD, qui supervise la plupart des activités du Suaps, « la Nuit du fitness est un réel succès. Nous arrivons à maintenir la jauge au-dessus des 300 participants ». Cette activité s’inscrit dans un agenda déjà bien rempli. En offrant aux étudiants un tel divertissement en semaine, le Suaps séduit et rassemble de plus en plus de monde.  Les Nuits du Suaps rassemblent autour d’une seule et même passion du sport, de très nombreux étudiants de l’université François-Rabelais.

Pour Marie, étudiante aux Tanneurs, « le concept est vraiment génial. J’étais là pour les précédentes éditions et je reviendrai certainement aux prochaines. C’est vraiment agréable de pouvoir aborder tous les aspects du fitness au cours d’une seule soirée, et cela dans une bonne ambiance ».

« Avec les écrans géants, il est facile de suivre tout le déroulement des séquences, bien que nous soyons très nombreux. On vient ici avec ses amis, on passe un bon moment. C’est un très bon moyen de décompresser » souligne Valentin, étudiant à Grandmont.

Crédit : La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *