23 mars 2012 – Remise de la certification ISQ-OPQF à l'université de Tours

L’université de Tours est la première université française à avoir obtenu le certificat de qualification ISQ-OPQF (Office professionnel pour la qualification des organismes de formation professionnelle continu) dans 6 domaines :
  • Création, politique et stratégie d’entreprise
  • Gestion des ressources humaines
  • Système de management de la qualité
  • Ingénierie de formation-pédagogie
  • Formations générales pré-professionnelles et d’insertion (DAEU)
  • Formations spécifiques aux métiers de la santé
C’est le 23 mars 2012 qu’eut lieu la remise officielle du certificat lors des Journées Portes Ouvertes de la Formation Continue des mains du président de la Commission d’instruction de l’Office Professionnel des Qualification des Organismes de Formation, M. Claude NEE. C’était également l’occasion de fêter les 30 ans du service de formation continue de l’université de Tours.
L’université de Tours, grâce à l’équipe du SUFCO (Service universitaire de formation continue) dédiée à la formation continue tout au long de la vie, est, depuis cette date, toujours engagée dans une démarche d’amélioration continue qui l’a conduite à obtenir la certification de services FCU-Bureau Veritas fin juin 2019. La certification fera l’objet d’une remise officielle par Bureau Veritas au cours du 4e trimestre 2019.
La qualification ISQ-OPQF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *