1970 – Naissance de Charlotte, la voiture de la FALLOPE

C’est en 1970 que Charlotte, une traction Citroën commerciale avec 2 places à l’avant arrive dans sa nouvelle famille, la Fallope. La Fallope étant la fanfare de médecine-pharmacie des années 70. Charlotte avait aussi une sœur du nom de Sophie, une traction familiale plus spacieuse. La fanfare pouvait ainsi se déplacer lors de leurs tournées grâces à ses deux belles voitures et une remorque remplie d’instruments. Malheureusement, Charlotte appartient désormais à un collectionneur privé, qui parait-il, souhaitait cacher le nom sur la portière…

 

  

Charlotte et ses amis de la fanfare sur les routes de France.

  

Article de Valentin Maisons_La-Rablesienne_Charlotte-la-voiture-de-la-fanfare

Il est intéressant de souligner le fait que la fanfare ne s’est pas toujours appeler La Fallope (de 1968 à 1978), elle s’est également appelée successivement La Fistule (de août 1978 à 1979), Les Brûleurs de fraises qui était une fanfare mixte avec les élèves des Beaux-Arts de Tours (de juillet 1979 à ?), Les Cages à miel ( de ? à ?) et qu’elles laissent leurs places à leur petite sœur La Vaginale en 1993. Cependant, La Vaginale est devenue une fanfare uniquement de carabins (médecins) et les potards (pharmaciens) ont désormais leur propre fanfare qui s’appelle L’Atropine depuis 2001.

A gauche, il s’agit de la fanfare des Brûleurs de Fraises lors du mariage de l’un de ses membres. A droite, il s’agit de la fanfare La Fistule.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *