11 décembre 2018 – Signature d’une convention entre la Faculté de Pharmacie et le GREPIC pour la mise en place d’enseignements délocalisés
De gauche à droite : Mme MAUPOIL, M. VILIJN
Une convention pour la mise en place d’enseignements délocalisés destinés aux étudiants en 5ème année filière industrie a été signée le 11 décembre 2018 par la directrice de la faculté Mme Véronique MAUPOIL au nom de l’Université de Tours et par Mr Franck VILIJN, président du GREPIC et directeur des Laboratoires Chiesi, en présence des responsables de la filière industrie (Mr Hervé MARCHAIS et Mme Laurence DOUZIECH) et de Mr Marc CUDELOU, membre du CA du GREPIC.
Photo de gauche : un cours délocalisé à Amboise chez Fareva/ photo de droite : une des promotion à Amboise chez Fareva
Dans le cadre de cette convention, des entreprises du secteur des produits de santé de la région Centre-Val de Loire s’engagent à accueillir chaque année pour une journée de formation, les étudiants de notre faculté, au sein de leur site industriel. Le programme type de ces journées comporte une visite de l’entreprise et des présentations portant sur un thème en relation avec la production des produits de santé. Ce programme a été expérimenté pour la première fois cette année et le thème retenu était l’amélioration continue. Trois laboratoires (Fareva – Pharmacie Centrale des Armées – Pierre Fabre) ont accueilli chacun une quinzaine d’étudiants.
Ces journées permettent d’illustrer de façon concrète une problématique industrielle.
Logos des partenaires